25 ans d’expérience dans les télécoms

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des marchés publics, nous assurons l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’aménagement numérique des territoires, principalement en Nouvelle-Aquitaine et dans le sud-ouest.

Une équipe de spécialistes issus des télécommunications

La déréglementation du marché des télécoms en 1998 nous a conduits à créer une structure spécialisée dans le conseil des infrastructures téléphoniques et informatiques. L’importance de la téléphonie et du numérique dans le bon fonctionnement des entreprises et des collectivités nécessite des adaptations constantes.
En veille permanente sur les évolutions technologiques, notre équipe d’experts, tous issus du monde des télécoms, intervient pour auditer et analyser l’ensemble de vos besoins, avec une parfaite connaissance des réglementations et des acteurs du marché : opérateurs, équipementiers, intégrateurs, institutionnels.

Notre équipe

Indépendance vis-à-vis des opérateurs et équipementiers

Spécialistes de la gestion de projets Telecom et informatiques, nous mettons en œuvre une méthodologie adaptée : études préalables, analyse des enjeux et des opportunités, diagnostic, élaboration d’un programme fonctionnel, budget et financement, pilotage du projet, suivi et réception.

Nous répondons ainsi à vos besoins en intégration téléphonique et informatique, gestion de votre facturation Telecom, aménagement numérique de vos territoires, sécurité informatique, RGPD, fibre noire…
Ces analyses se déroulent dans une indépendance totale vis-à-vis des acteurs du marché. Nous ne vendons ni matériel ni installation. Notre seul objectif est de trouver pour vous la meilleure solution, celle qui servira le mieux votre intérêt.

Nos points différenciants :

Le sens du service client : le suivi de votre dossier est une réalité chez nous. Notre accompagnement auprès de vos équipes se poursuit, même lorsque le marché est passé et mis en place.

L’éthique. Nous le réaffirmons, nous sommes indépendants des constructeurs et opérateurs. La solution préconisée sera celle qui répondra au mieux à votre cahier des charges. 

La réactivité, parce que nous savons que la téléphonie et l’informatique sont essentielles pour la bonne marche de votre organisation.

Notre réseau de partenaires, qui nous permet d’être en veille active et toujours à la pointe des innovations.

CONSULTEL engagé RSE

Conscients des impacts environnementaux de l’activité téléphonie et informatique, CONSULTEL s’est engagé fortement auprès de ses clients pour préconiser des solutions plus vertueuses :

- Achat de matériels reconditionnés ou d’occasion (postes téléphonie, cordons, consoles, écrans…).
- Installation d’infrastructures informatiques faisant appel à l’hyperconvergence et à la virtualisation. Cela permet de réduire jusqu’à 60 % la puissance calorique dégagée et la puissance électrique nécessaire.

Ces engagements RSE sont bien sûr appliqués en interne par les équipes CONSULTEL, avec l’option Zéro papier dans les bureaux, des déplacements limités lorsque c’est possible et remplacés par des visioconférences, et enfin des installations informatiques économes en énergie.